Accès site complet

6 août 2019

Lancement du site : Travailler dans l’Orne

Lancement du site : Travailler dans l’Orne

Le site web « Travailler dans l’Orne » est lancé ! Afin d’améliorer l’attractivité du territoire pour l’emploi, et faciliter les recrutements, que ce soit dans les entreprises mais aussi pour les emplois publics et les professions libérales, le Conseil départemental de l’Orne a décidé de passer à l’offensive en proposant un site innovant.

« Travailler dans l’Orne » réunit sur un unique site web toutes les offres d’emplois en Contrat à durée déterminée, Contrat à durée indéterminée, des stages et alternances parus dans plus de 1500 sites web emplois en France, avec une originalité territoriale : ces 1000 à 1500 offres – mises à jour quotidiennement - sont toutes issues et disponibles sur le département.

Le Conseil départemental de l’Orne s’est engagé pour faciliter la vie des entreprises et des salariés en leur permettant d’avoir, en plus de l’approche métier, une approche territoriale. C’est pourquoi ‘‘Travailler dans l’Orne’’ est un vrai support pour l’emploi local, au bénéfice des 15 Intercommunalités de l’Orne et de tous les employeurs locaux. 

Ce site va plus loin que la seule mise en avant d’annonces ! ‘‘Travailler dans l’Orne’’ a l’objectif de renforcer l’attractivité du département auprès de tous les candidats, dont les compétences peuvent être stratégiques pour la croissance économique : Ingénieurs, techniciens, personnel hospitalier, médecins libéraux…

En plus des offres consultables, le site web www.travaillerdanslorne.com propose également des liens vers des pages de promotion économique du territoire : Découvrir, Travailler, Bien vivre.

Autre originalité de ce site : il permettra également aux Ornais de reprendre pied dans le travail. Il est ouvert aux associations en recherche de bénévoles. Celles-ci pourront  rentrer leurs offres de mission directement dans la rubrique « Déposer des offres de Bénévolat » pour promouvoir celles-ci auprès du public accompagné par les Services départementaux du RSA.

Le Département développe au quotidien les atouts et les charmes de l’Orne, la bonne accessibilité routière et ferroviaire, le bien-être et le bien-vivre en proposant une qualité de vie reconnue, des paysages et espaces naturels préservés et remarquables, des programmes culturels ambitieux, un coût de l’immobilier peu élevé, un bon niveau de sécurité et grâce à la fibre l’instantanéité des communications pour le bon fonctionnement des entreprises, la possibilité du télétravail, le tout couplé à des offres d’emploi variées forme un terreau favorable à la ruée vers l’Orne ! 
 
www.travaillerdanslorne.com

©CD61-2019