Accès site complet

9 décembre 2019

Une nouvelle marque pour le Département de l’Orne !

L’image du Département change. Le Conseil départemental de l’Orne a décidé de faire évoluer sa marque territoriale en phase avec l’ADN et les missions de la collectivité : proximité et innovation.

Christophe de Balorre, président et les conseillers départementaux ont échangé sur la nécessaire évolution de l’identité graphique du Département, cette dernière datant de 30 ans (remodelée en 2000). Cette transformation de l’identité graphique du Département est le résultat d’une réflexion engagée depuis plusieurs mois et qui porte maintenant ses fruits avec un nouveau logo. 

C’est ainsi une nouvelle marque qui se dessine pour le département. Territoire connecté et préservé, l’Orne est une terre propice aux idées fortes et projets innovants à vivre ensemble. Déployée progressivement en 2020, cette nouvelle identité graphique incarne le caractère ouvert, solidaire et inclusif du Département. Elle sera déclinable, adaptable et permettra d’harmoniser et de renforcer la lisibilité des actions départementales et l’attractivité du territoire.  

Pour Christophe de Balorre : « La ruée vers l’Orne est une réalité. Cette nouvelle identité incarne une volonté collective de faire grandir et gagner notre territoire. »