Accès site complet

25 septembre 2019

Haras du Pin : 1ère édition du cross à obstacles ludique

Première édition du cross à obstacles ludique

Après avoir parrainé 21 éditions du cross des collégiens ornais, le Conseil départemental a décidé d’organiser un nouvel événement sportif au Haras national du Pin s’inscrivant dans le cadre de la Journée nationale du sport scolaire.

Cet évènement sportif a rassemblé, mercredi 25 septembre, plus de 2 000 jeunes sur le prestigieux site du Parc du Hautbois.

Les élèves de la 6e à la 3e étaient attendus au Haras du Pin pour animer ce tout premier cross à obstacles ludiques. Tous ont eu à cœur de défendre les couleurs de leur collège pour fêter ensemble cette Journée nationale du sport scolaire réunissant les 44 collèges publics et privés de l’Orne. 

Cette réunion sportive, qui a vu les collégiens ornais s’élancer entre 14 h 15 et 16 h 15 sur un parcours de 2,2 km remplis d’obstacles n’a pas vocation à se conclure avec un résultat individuel ou par établissement. Les élèves sont partis par vagues de 200, identifiés par une couleur de tee-shirt, avec la seule ambition de terminer ce parcours semé de toute une série d’obstacles et de points d’animation. Mais avant le départ dans le manège intérieur plongé dans le noir en ambiance discothèque, un animateur a permis aux jeunes de s’échauffer pendant 15 minutes. Pour apporter une ambiance sympa et décontractée, les collégiens ont courru en musique puisque plusieurs hauts parleurs ont diffusé de la musique tout au long du parcours.

Des tee-shirts ont été distribués à tous les participants, qui ont reçu en fin de journée un diplôme en présence des partenaires du Conseil départemental, la Direction académique des services de l’Education nationale, la direction diocésaine de l’enseignement catholique, l’Union nationale du sport scolaire (UNSS), l’Union générale du sport de l’enseignement libre (UGSEL) et le Haras national du Pin.