Accès site complet

28 janvier 2019

Les travaux sur les routes de l’Orne en février 2019

Les travaux sur les routes de l’Orne en février 2019

Le service en ligne Info routes 61 informe en temps réel et toute l’année sur les conditions de circulation des routes du département.

Cantons de Flers 2 - Athis-de-l’Orne

Aménagement de la RD 924 Sainte-Opportune - Briouze
Les travaux d’aménagement de la RD 924 entre Landigou et Sainte-Opportune sont terminés. le Département exécute ceux de la partie suivante de la RD 924, sur environ 2 km en direction de Briouze. Les travaux principaux ont commencé dès l’été 2017.
Ces gros travaux nécessitent des modifications ponctuelles de circulation pour les usagers de la
RD 924, notamment aux abords des ouvrages d’art et de l’échangeur du Rocher, ainsi que des perturbations ou déviations pour la voirie locale.
Il est indispensable pour les usagers d’être très vigilants et de respecter toutes les zones de chantier, les limitations de vitesse et toutes les modifications de circulation qui interviendront pour ces travaux, qui devraient s’achever au printemps 2019.

Canton de Tourouvre

RD 5 – La route solaire
Le Conseil départemental et le Ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer ont mis en application la « route solaire » avec le procédé de l’entreprise routière Colas. Les dalles photovoltaïques sont fabriquées par SNA à Tourouvre. Ce chantier a été inauguré le 22 décembre 2016. S’agissant d’un chantier expérimental, des interventions ou des mesures sont susceptibles d’être opérées, avec ou sans coupure de la circulation.  Il est indispensable pour les usagers d’être très vigilants et de respecter toutes les zones de chantier, les interdictions de circulation et les limitations de vitesse qui pourraient être instaurées pour ce chantier, qui constitue une première mondiale.

Canton de Magny-le-Désert

RD 29 – Communes de Vieux-Pont et Boucé
Les travaux de réparation du pont franchissant le ruisseau du Moulin de Besnard sur les communes de Vieux-Pont et Boucé se sont déroulés du 7 janvier au 14 février 2019. Ces travaux ont nécessité une interruption totale du trafic et la mise en place d’une déviation locale.